JUAN TRIP'
DISCOGRAPHIE
ouvrir ici
....................................................................................
   


BIOGRAPHIE
...............................................
.......................................
liée à "Balmy Under The Stormy"
Par Martin James - Traduction : Corinne Stenneler.
...........
............................................................................
( Pour la biographie complète, cliquez içi.)
.......................................................................................

Biographie complète


Il
est rare qu'un artiste soit fait pour son nom de scène. Il est également rare que l'histoire d'une vie soit intéressante à raconter. Mais le plus rare est de trouver un nom d'artiste bien choisi, avec une histoire qui mérite d'être imprimée et dont la rencontre donne vie à une musique passionnante, vivifiante et éblouissante. Bienvenue chez le plus rare de ces phénomènes, nommé Juan Trip, créateur d'un mélange musical entre Psychédélisme et Electro.
Juan Trip, c'est une vie incroyable qui comprend un long séjour dans une communauté hippie pendant son enfance, puis une période punk à l'adolescence à arpenter les rues Parisiennes et Juan Trip, à 20 ans, partageant une surprenante hallucination dans la montagne. Son premier album " Balmy Under the Stormy " réunit toutes ces expériences pour donner un résultat unique qui rappelle les années 60, mais équilibré par le son des années 90. C'est, comme Basil le dirait lui-même, un 'Triptotal ".




Interstone EP cover

Switch Out The Sun EP sticker


Basil est né à Versailles en juillet 1969.
A sept ans, ses parents l'emmenèrent vivre dans une communauté hippie, située dans les Pyrénées Orientales, une expérience que Basil décrit comme un rêve d'enfant. "Car j'étais dans cette endroit de liberté absolue, et tous ces gens aux cheveux longs s'occupaient de moi". C'est aussi là qu'il aura son premier contact avec le pouvoir magique de la musique. Il y vit la réaction des membres de la communauté à l'annonce de la mort d'Elvis Presley: Tout le monde était en pleurs. Basil prit alors une guitare et joua pour le réconfort, écrivant ainsi spontanément son tout premier morceau, baptisé " Savon Noir ". Et tous retrouvèrent le sourire!
Basil s'éveilla au monde de la musique.

MasterPiece Trilogy EP cover





^'.`............^""'^``'^!^^^^^^^"""~!=
'``''`...........^-'`.`''^"^^^^"^^--!!!
`..`^'.....'!@BN-'%'..`.```''^^^^""!!!!
..``''`...^@B@@@@@B'````.``''''^^-"--!~
....''```@@@@@@@@@@@^```````''''^^^""-!
...`'''`@B@@@@@@@@@@@`...``'''''''''""!
...``''!@@@B@@B@B@@@@B`````'^'''^^^""^~
...``''@@@NBB%#$N9N@N@``````''''^'^^^-!
`....`'B8B3+B==?!~+B@@''`.``'''^^^^^"^!
.....`'S$j=~!="--!+NBB^`````'^`''^""^"~
.....``S9+~!!^'"-!jXBB=``````''^'^^""^!
......`D&?=-"^^^--+NNB!`````''''^"^""-=
......^#5?!-"^'"NB@@@@!`.'.`'^''^^"---?
......@@@B+--"@@@B@@NB!.````'''^"^^^"-~
......$@@BBj?B@@BX@@XB-..`'`'^'^^^""-!=
......^@@@@@@B@@@@@@N==..```^'^^"^"-!-=
......`B@@@@+@@@@@@@@"^..'''^^^^"^---!?
.......@@@@@?@@@@@@@="...`''"'^^"""!~!?
.......^B@@N!+%@@@=?=....'''^^^^"!-!!~+
........`&88!=%?~!~=?....`^^^^"""-!!~~?
.........&&3!?+!-!=?=.....'^^"^-"!!~~~?
.........X5$$+=!==???.....^^^""--!!~~~?
........."S&%+?+3~?j+~....^^"-^--~=~~~?
..........5X#D&j+++$j5$?.."""!"!!=~=~~?
..........$8$++??j%++59X"^3=~!!!==~==~+
........`..S59j+++$j%998"^#SN3?+??====j
...........&$j?=%53j395j^"#X@N#N3j+???j
.........DNX5jjj&$%%3$9^"5#XBS#8@S#D++$
........N#B##S88993$$95"^8X#NNND#@N#8j$
.......N#NBDNND5999$$&--~##5%BN%j@##8#$
$.....`BXBBNB#ND&&558""-+NN38#XN&N#N+&S
@@@"..@BXBBNB5NDSS&S-""?3NN@N##NNN@@@8N
@@@@@&B@#BNDN&5#XS%"--3@X##NDN9+N#NS8NB
@@@@@B@@#BNSD#%~?=!!~3ND5#N9BBN&NNX$3BN
@@@@@@@@NB#@SN8+??~=XN8?NN8?DB@&N@DB8NN

ASCII-juantrip' wearing glasses






Single "Electronic/Shadows/Blé" cover


En 1977, il retourna à Paris avec les cheveux teints en rouge - inhabituel pour un garçon de huit ans - et passa quelques années sous le joug d'une éducation stricte, ce qui redonna à sa cheveulure une couleur bien plus "normale".
Jusqu'à ce qu'il quitte l'école à l'âge de seize ans pour devenir ce qu'il est aujourd'hui; Un grand artiste. Il commenca bientôt à évoluer dans la scène alternative française. En 1990, Basil et quelques bons amis emballèrent leurs instruments et partirent dans une montagne du Macif Central afin de faire exploser une jam session qui dura cinq jours et cinq nuits... Ce moment intensément enrichi de substances sacrées transforma sa vie.

En haut de cette montagne, ils découvrirent une grange abandonnée, où un fil éléctrique pendait du vieux plafond. C'est là qu'ils branchèrent leurs équipement. Après un bon moment de chaos sonore, la magie vint enfin." C'est à c'est endroit que j'ai été rebaptisé. C'était comme un cadeau des dieux"- explique Basil - " Pendant ce voyage, j'ai rencontré "l'esprit rouge"... Le maître des Arts. Il nous a tout simplement révèlé à nous mêmes ! Pour ma part, il m'a dit: 'J.U.A.N.T.R.I.P' . Et aussi j'ai pu voir son visage. Il ressemblait à... une célébrité.

Ainsi naquit Juan Trip'. Il est étrange également que les cinq personnes présentes ce soir-là eûrent simultanément la même vision. Sans doute était-ce dù au thé magique? peut-être... Mais pour
Basil et ses amis - amis avec qui il organisa les raves Fantom l'année suivante - cette nuit changea leur approche de la musique et sûrement leur vie.

En 1992 son premier single Extasy is God sort sur le label Rave-Age records. Pourtant, ce n'est qu'un an plus tard, suite à sa rencontre avec un autre label (F.Communications) que sa carrière phonographique prit son essor...



Biographie complète





S
ur " Picture This Kind of Her Smile " et " Choose A Lover Real ", il se rapproche de Syd Barrett des et de groupes comme Les Beatles, mais avec un titre comme " Fly To The Moon ", il les re-situe dans un contexte contemporain sombre, moderne et puissant.

C'est plus qu'un trip rétro hippie. Il est d'avantage question du monde dans lequel nous vivons aujourd'hui que de celui décrit dans les journaux d'il-y-a quanrante ans ...


C
'est la bande originale de la folie, les rêves isolés des sans droits et la perte d'innocence de nos mondes subconscients.

" Cet album est une vision du monde dans lequel nous aimerions vivre si nous étions un peu plus fous à la place de s'ennuyer,
il parle de tout ce que nous pensons être la vérité alors que ce sont des "mensonges"...
En fait, l'album lui-même est un mensonge de la pensée artistique".


"Balmy under the Stormy" est accompagné d'un site internet interactif (ici) où il est également question de notre perception du vrai et du faux, de la contradiction. Voici donc un album unique, d'un artiste unique, au parcours tout aussi unique. " Balmy Under the Stormy " révolutionnera votre esprit et votre perception du monde.

Martin James


This biography in English

 



.


...DISPATCH FROM HYPERSPACE ( site map ) .
...NAVIGATEUR de L'HYPER-ESPACE ( plan du site ) .
Aliens :



Haut de page